Sample pic
(0)

Votre panier contient (0) article

Total : 0,00 €
Economie réalisée : €

UNE FEE DANS L'ASINERIE

Une Fée dans l'Asinerie, c'est un élevage d'ânesses laitières familial situé en Haute Normandie. De la traite à l'emballage des produits, tout se déroule à l'asinerie. Nous sommes parmi les seuls éleveurs français à fabriquer nous-mêmes tous nos cosmétiques à partir du lait frais de nos ânesses.

Nous fabriquons, au sein de notre laboratoire, 12 savons aux senteurs multiples et différentes par saponification à froid, deux crèmes de soin, un baume pour les lèvres, un shampoing gel-douche et de la lessive.

Nous utilisons des matières premières de 1er choix et de qualité: beurre de karité, huile d'olive vierge, huile de coco, macérât huileux de vanille, huile de noyaux d'abricot, huile de ricin, huile de germe de blé, gel d'aloe vera bio, hydrolat de rose bio, absolue de mimosa, extrait aromatique d'abricot, huiles essentielles de lavandin, citron, eucalyptus, menthe, basilic, thym, cannelle, orange,...

Nous ne faisons naître que 2 à 3 ânons/an. Nous commençons à traire la mère aux 2 mois du petit. Sur les 6 à 8 litres produits quotidiennement par l'ânesse, nous n'en prélevons que 1.5 à 2l, le reste est réservé à l'ânon. La saison de traite s'arrête quand les ânesses le décident (!), c'est-à-dire quand elles sèvrent leurs petits; le sevrage intervient en général aux 12 mois de l'ânon. Celui-ci reste encore à la ferme pour être éduqué avant d'être placé dans une famille possédant déjà des animaux pouvant lui tenir compagnie.