+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Junior Member

soin contre les pieds secs

Bonjour j'ai tester pas mal de produits mais mes pieds restent toujours aussi sec, et au vu de l'été j'aimerai vraiment trouver une solution. Merci de votre aide

Junior Member
    Bonjour,
    Je te conseille de faire un bain de pieds un fois par semaine, de les gommer avec un gommage pour les pieds, de les rapper avec une rappe à pieds ou une pierre ponce puis de bien hydrater.
    Si tu utilise seulement une crème je doute que sa soit aussi efficace.
    Tu peux trouver des pastille pour bain de pieds, gommage, rappe et crème chez Yves Rocher par exemple.
    Pour la crème tu peux aussi en trouver des très bien pour pieds secs en grande surface

Junior Member
    Bonjour,
    Mêmes conseils que kadygalou : bain de pieds (avec des galets ou des sels de bains ça fait la peau toute douce, ou avec un gel douche très hydratant) gommage en insistant sur les zones 'caleuses', râpe a pieds en allant doucement quand même... , et bien hydrater pour finir! Petite astuce : avant d'aller dormir, enfiler des petites chaussettes en coton après avoir pris soin au préalable de 'tartiner' ses petits pieds d'une bonne couche de crème hydratante! La crème va agir toute la nuit sans filer... resultat, des pieds tous doux! (Bon d'accord pas tres glamour
    les chaussettes pour dormir... mais super efficace )
    Voila, bonne journée!
    Vero

Junior Member
    Voici une de mes astuces beauté préférées (transmise par mon dermato) qui ne coute pas chère et qui fonctionne merveilleusement bien : le soir s'enduire les pieds de Biafine, mettre des chaussettes et laisser poser toute la nuit. Au matin, des petits petons d'une douceur incroyable ! La peau est régénérée. Bien sur, il ne s'agit pas d'en faire un soin quotidien !

Junior Member
    Merci pour tes conseils. Effectivement je me contentais juste d'une crème spécifique a mon problème.

Junior Member
    Merci pour ton conseil, quant au port des chaussettes pendant la nuit, pas très glam' sur mais si c'est efficace tu m'en verra

Junior Member
    Bonjour,

Je vous conseille d'essayer la crème pour les pieds de l'Occitane. J'ai les pieds secs et elle marche très bien avec moi.

Junior Member
    Je fais des bains de pieds et des gommages régulièrement. Puis je nourris mes pieds avec une crème dédiée, très nourrissante pour pieds ultra secs. Le soir je recommence l opération et je mets des petites chaussettes en coton pour que ça pénètre bien. Mes pieds qui étaient secs il y a quelques années sont aujourd'hui tout beaux et en pleine santé

Junior Member
    je te conseille d'utiliser du liniment effet garantie par contre a mettre la nuit parceque c gras ! Tu en trouvera en pharmacie c'est qu'on utilise pour les fesses des bébés mais idèales pour les petits pétons tout secs !

Junior Member
    Apparemment la vaseline marche très très bien pour les pieds secs. Après à voir si tu veux en utiliser car sa composition n'est pas du tout clean...

Règles de messages