-
Member
Sortir sans maquillage : envisageable ou pas du tout ?!
Tous les jours, on se fait belle pour partir travailler et sortir... Mais vous êtes vous déjà demandé à quoi correspondaient ces 365 couches de maquillage successives et à ses conséquences ?!
D'autres l'ont fait pour nous, et ont voulu nous y faire réfléchir via une vidéo (voir notre article : "un an de maquillage sur le visage" ).
UnAnMaquillage---750x420.jpg
Et vous, faites vous des "pauses maquillage", des jours sans histoire de laisser respirer votre peau, ou c'est totalement inenvisageable ? Au travail ou en vacances, cela change t-il vos habitudes ?
Venez nous raconter !
-
Bonjour,
Il y a quelques années, j'aurai dis carrément inenvisageable !!! Même pour sortir les poubelle,s j'avais peur qu'on me croise pas maquillée et je me faisais un minimum belle.. (je sais.. pitoyable!). Ca va mieux avec les années, je me maquille plus le week-end quasiment par exemple, et en vacances. Mais je garde quand même une petite trousse à portée de main dans ces cas là au cas où on se ferait une soirée improvisée !
Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!!!
;-)
-
Junior Member
inenvisageable, mais cela m'arrive quand meme , rarement je dois dire.
-
Junior Member
J'essaie de laisser respirer ma peau en ne mettant aucun maquillage au moins une fois par semaine, mais c'est dur !! J'ai du mal à sortir pas maquillée, donc je réserve généralement cela pour le dimanche, quand je ne fais rien de particulier !
Je pense que c'est quand même essentiel pour la peau de la laisser tranquille de temps en temps, même si c'est dur de se voir à l'état naturel !
-
bonjour
je viens de découvrir ce forum.
alors ici c'est jamais sans creme au moins et fond de teint !!! et sans maquillage 1 fois par semaine maxi... quand j'ai piscine !!!
-
Junior Member
inenvisageable il y a encore 10 ans (j'en ai 43) mais ayant la chance d'avoir une peau correcte sans ride ni problème d'imperfection, je sors de plus en plus en mode léger voir sans...
Pièce jointe 8
-
Inenvisageable lorsque je sors toute la journée. Mais le week-end, je laisse ma peau respirer si je ne sors pas. Et si c'est pour sortir 5-10 minutes, je ne me maquille pas
. Concernant les vacances, c'est soit le minimum ou rien du tout
.
-
whaou cette video remet bien les idées en place ! je dois dire que pour ma part , le make up est un loisir à part entiere. Je le fais parce que ca me plait et quand j'en ai pas envie je ne me maquille pas. Bon ok , ca n'arrive pas souvent , j'essaye quand meme de ressembler à quelque chose mais en été , je ne me prends pas la tete : je transpire pas mal donc pas de fond de teint donc maquillage light ( mascara , crayon khol et c'est tout ! ). Il est vrai que l'idée de sortir sans make up ne m'effraye pas , ca m'arrive souvent même pour aller à la poste ou autre. Cette idée ne me gene pas dans la mesure ou je sais que ca fait du bien à la peau d'etre un peu nude !! alors en été le seul mot d'ordre : Naturally !!!
bisous a tous et bonne journée sous la pluie ou le soleil !
-
moi jamais je me maquille tous les jours s'est un mal etre je me trouve mieux maquiller que sans je suis d'accord que se n est pas sain pour la peua et le maquille fait veillir la peau plus vite mais bon s'est ainsi .LOL
-
non, il me faut au moin s me mettre un peu de mascara!
Les tags pour cette discussion
Règles de messages